Le Délégué régional des postes et télécommunications (Drtp) nouvellement installé Jonas Balfalbo a bouclé sa tournée de contact de deux jours le jeudi 11 avril. Pour l'ultime étape, il a visité les services postaux placés sous tutelle technique du ministère des postes et télécommunications installés à Garoua.
Après avoir été dans les entreprises de la téléphonie mobile, à qui, le nouveau Délégué a recommandé d'offrir un service de qualité aux usagers surtout dans un contexte marqué très souvent par la dégradation de la qualité de réseaux de télécommunications, le patron des postes et télécommunications dans la région du Nord a mis un terme à sa visite en faisant une descente dans les services postaux.
Instructions du Drpt aux exploitants postaux
C'est par un avertissement lancé aux exploitants postaux clandestins, que l'autorité administrative a donné le ton à son combat d'assainissement du secteur constitué de plusieurs brebis galeuses.
A ceux qui fonctionnent dans le respect des règles de l'art, Jonas Balfalbo instruit la permanence et la continuité des services publics postaux pour mieux pour mieux assurer le développement du secteur postal, un secteur miné ces derniers temps par la clandestinité. "Le premier problème majeur, c'est la clandestinité. Nous avons demandé à ses collaborateurs de sortir de cette situation, de sortir de l'économie souterraine qui n'honore pas le secteur postal camerounais et pour se conformer à la réglementation", a martelé sans état d'âme le numéro un des postes et télécommunications dans le Nord.
Engagement des responsables des services visités
Les collaborateurs du Drpt des services visités se sont engagés à respecter la réglementation en vigueur en matière d'exploitation et de faire sienne, la numérisation des services afin que les services postaux soient plus proches des populations.
Innocent D.H