25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Economie

Le ministre des Travaux publics a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers dans les régions de l’Adamaoua et du Nord

samedi, 11 août 2018 11:32 Mfoungo

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers au cours de la tournée des chantiers de réhabilitation qu’il effectue en ce moment dans les régions de l’Adamaoua et du Nord.
«Je ne suis pas satisfait du travail parce que cela commence à prendre beaucoup de temps. L’entreprise a été contractualisée pour dix mois de travaux. Elle est en train d’aller au-delà», a notamment indiqué le ministre à propos de l’axe Bois de Mardock-Université de Dang. Selon Cameroon Tribune qui rapporte ses propos dans son numéro 11657 du vendredi 10 Août 2018, face à ces manquements en termes d’organisation et de déploiement des entreprises en charge des routes parcourues, les sanctions n’ont pas tardé à tomber. «Nous avons été amenés à mettre en demeure ces entreprises. Et l’évaluation de notre mise en demeure va intervenir dans 21 jours, afin que nous puissions en tirer les conséquences», a indiqué le patron des Travaux publics. Hier encore, en route pour le Nord, Emmanuel Nganou Djoumessi a également constaté d’autres défauts sur les chantiers de cette région. Cependant, note le journal, le tableau n’est pas totalement sombre. Dans cette ronde qui a offert au MINTP et à sa délégation la possibilité de passer en revue les tronçons Ngaoundéré-Febati, Ngaoundéré- Touboro, entre autres, quelques points positifs ont été retenus. À l’issue de cette visite d’inspection, le ministre a voulu souligner sa satisfaction devant la bonne exécution des travaux de quelques chantiers. «J’ai visité un axe routier en terre bien entretenu. L’entreprise a bien fait son travail. Il ne reste plus que les travaux d’assainissement», a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi parlant de l’axe Ngaoundéré-Febati. Malgré quelques manquements observés, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est dit satisfait des travaux dans la région de l’Adamaoua. «C’est une satisfaction générale, il faut le reconnaitre, il y a des grands efforts qui sont fait par l’Entreprise Berni, il faut que les autres fassent de la même manière. Ce qui reste à recommander fortement, c’est qu’elle insiste sur ces questions d’assainissement. Il faut réussir à faire en sorte que les eaux ne stagnent pas sur la plateforme», a-t-il déclaré face à la presse. «Nous sommes aussi satisfaits de ce que les produits innovants ont apportés. Il est question de généraliser l’utilisation de ces produits sur les routes en terre pour stabiliser la chaussée et conséquemment prolonger la durée de vie de la route. La fondrière est une matière de forte préoccupation mais on peut dévier l’itinéraire en attendant. Nous allons réussir à traiter la fondrière par des blocs rocheux ou des murs de soutènement, les études techniques détermineront. C’est une question que nous avons déjà intégrée et la solution va être trouvée», a-t-il poursuivi. La tournée du MINTP dans le Septentrion s’achève ce jour.
Download attachments:

Leave a comment

À la suite des arrestations arbitraires massives de manifestants dans plusieurs villes du Cameroun le 26 janvier, Samira Daoud, directrice adjointe du…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01