Ces présumés braqueurs avaient cambriolé la cathédrale de Mamfe le 06 juin 2021.
Les éléments de la Compagnie de gendarmerie Moungo Nord ont arrêté un gang de présumés braqueurs. Il s’agit en fait des présumés braqueurs de la cathédrale de Mamfe. Ils ont donc été arrêtés au cours d'une opération coup de poings menée dans l'arrondissement de Melong. Au moment de leur arrestation, les présumés braqueurs dont les âges sont compris entre 26, 29 et 30 ans, avaient en leur possession des objets de valeur, cambriolés dans une église catholique. Leur valeur a été estimée à environ 4 millions de FCFA.
A titre de rappel, les individus qui méditent actuellement sur leur sort avaient braqué la cathédrale de Mamfe le 6 juin 2021. Aux environs de 20h30, ils avaient alors fait irruption dans la salle des fêtes de la cathédrale de Mamfé. Ils avaient dépouillé leurs victimes de plusieurs objets de valeur. Ils ont aussi ôté la vie à deux de leurs victimes.
Les présumés braqueurs après ce forfait, ont trouvé refuge dans l'Arrondissement de Melong, plus précisément au village Mouangue l. Ils allaient dans la localité de Melong pour écouler ces objets de valeur pour la somme de 2 millions de FCFA. C’est alors qu’ils sont tombés dans les filets des fins limiers de la Compagnie de Gendarmerie du Moungo Nord. Ces présumés assassins et cambrioleurs ont été présentés à la presse le jeudi 4 novembre 2021. Ils ont été déférés devant le Tribunal Militaire de Douala où ils devront répondre de leurs actes.
Liliane N.