25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Tribune Libre
  • Gestion des fonds Covid-19 : Pour Jean Michel Nintcheu, le ministre de la Santé publique est « A la tête d’une association de malfaiteurs… »

Tournée d’inspection des infrastructures de la CAN : Le FDC questionne la pertinence de la mission de Ferdinand Ngoh Ngoh

lundi, 18 octobre 2021 06:54 Liliane N.

Le Front des démocrates camerounais de Denis Emilien Atangana questionne l’importance de cette autre tournée d’inspection des infrastructures et installations de la CAN 2021 faite par la délégation conduite par Ferdinand Ngoh le Secrétaire général à la présidence de la République.

 

Pour le Front des démocrates camerounais (FDC), parti politique de Denis Emilien Atangana, la tournée d’inspection des infrastructures et installations de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations n'a aucune importance. Il faut préciser qu'il s'agit d'une tournée conduite par Ferdinand Ngoh Ngoh le secrétaire général à la présidence de la République. Elle a été instruite par le Chef de l'Etat Paul Biya. Elle a débuté le 16 octobre et va s'achever le 23 octobre prochain. Il est question de rassurer la Confédération africaine de football sur le fait que le Cameroun est prêt à abriter la CA 2021.

Retrouvez ci-dessous la sortie du FDC

 Le FDC s'interroge sur la pertinence et l'objectif de la Tournée d'inspection des infrastructures devant accueillir la CAN 22 conduite par le Ministre d'Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République*

Dans un communiqué signé du Conseiller Technique M.Georges Ewane, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a très surpris que le Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République du 16 au 23 octobre, conduise une mission  composée de quelques Membres du Gouvernement, ceux de la Fecafoot, des journalistes des medias étrangers, des anciennes gloires du football et autres personnalités de la République pour  confirmer que les infrastructures retenues pour la Can répondent aux normes, et peuvent même accueillir la prochaine édition de CAN TotalEnergie 2022.  Cette tournée des infrastructures préoccupante soulève au niveau du FDC plusieurs interrogations. Quelle est l'opportunité et la pertinence d'une telle mission à trois mois  seulement du début de  cet événement de portée continentale et mondiale? Cette mission est-elle plus nécessaire que toutes celles qui ont été menées avant, en particulier par les Agents et Officiels de la CAF et de la FIFA?

Est-ce le rôle du Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République ? Peut-il en plus être juge et partie ? Est-ce le rôle  des journalistes et des anciennes gloires ? Que fera-t-on des résultats de cette "tournée d'inspection",  quels qu'ils puissent être, à côté de ceux de la CAF?

Cette délégation est-elle habiletée et à telle des compétences pour une telle mission  ?

 

Quelle est la valeur juridique et technique de cette mission? D'où sera tiré l'immense budget qui sera englouti dans cette fameuse mission qui nous semble à goût sûr budgétivore et touristique ?

 

Le FDC attend, comme beaucoup de Camerounais, des réponses claires à ces interrogations légitimes qui viennent s'ajouter à celles que le FDC a posées il y a quelques jours au sujet du budget de plus de 13 milliards  déjà dégagés pour le "fonctionnement" de cette compétition, lequel budget est flou ,suspect et fait ressortir autant de doublons dans les rubriques de dépenses que de chevauchements au niveau des commissions avec des budgets dégagés par la CAF et les pays participants à cette CAN TotalEnergie 2022.

 

Nous demandons un audit du CHAN afin d'éviter des marchés publics fictifs sur le matériel censé avoir été acquis . Il y a encore un très lourd parfum de Détournement dans l'air et un nouveau scandale financier de trop .

 

 

Leave a comment

Le Ministre de la Santé publique (Minsante), Dr. Manaouda Malachie vient de rendre publics, les états des contributions financières et matérielles des…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01