Serge Espoir Matomba le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale condamne les actes de vandalisme, qui ont été faits sur les façades de l’Ambassade du Cameroun à Berlin, le 13 octobre 2020.
Pour Serge Espoir Matomba, on ne peut pas sous le prétexte du slogan «Biya must go», se livrer à des actes de vandalisme. Le premier Secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) trouve déplorable le fait que des individus parce que opposés au régime Biya, sont allés vandalisés les murs de l’Ambassade du Cameroun à Berlin. L’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 pense que tout le monde doit être responsable.
«Tous responsables ! L’activisme et le slogan « Biya must go » ne doivent pas pousser certains compatriotes à piétiner nos institutions. Les dégradations qui se font çà et là dans nos ambassades sont à condamner et nous impactent tous. Surtout le contribuable Camerounais », a écrit Serge Espoir Matomba, le 15 octobre 2020, sur sa page Facebook.
Le premier Secrétaire du Purs n’est pas contre le fait que des gens veuillent exprimer leur mécontentement. Seulement, pour lui, cela ne doit pas se faire en détruisant les biens publics communs au peuple camerounais.
«S’opposer ce n’est pas détruire ou salir. Nous devons être capables de nous placer au-delà de la personne du président en fonction. Ce patrimoine appartient à tous les Camerounais. Y apposer des graffitis, revient à insulter toute la nation. Honte à ceux qui se livrent à de telles ignominies », a écrit Serge Espoir Matomba.
Liliane N.