Pour Patrick Duprix Anicet Mani qui, au-delà de toute autre casquette aime à se considérer comme un Patriote, « S’abstenir le 09 février, c’est se soumettre au diktat des extrémistes et terroristes qui vise la destruction, la partition ou la division de notre pays… ».
« Ces extrémistes et séparatistes misent sur notre abstention pour démontrer à leurs alliés de la communauté internationale que le Cameroun n’existe plus, et donc, est à vendre au plus offrant, d’où toutes ces sorties pour négocier des strapontins de quelques négrillons de service.
Je pense pour ma part que, le 09 février 2020, qu’il faudra précisément traîner les foules dans les urnes comme quand on va dans les bars, les discothèques les vendredis soirs ou quand on mobilise nos familles les dimanches pour aller à l’église ou au stade ou dans les ronds points le jour de l’an.
Le 09 février est un vrai référendum pour ou contre l’Unité du Cameroun, pour ou contre la Souveraineté du Cameroun, pour ou contre les Revendications identitaires, pour ou contre la Sécession du Cameroun, pour ou contre l’idéologie terroriste au Cameroun, pour ou contre le Vivre-Ensemble dans un Cameroun Un et Indivisible. Permettez moi de vous expliquer pourquoi.
Une élection est un moment important dans la vie d’une Nation Démocratique, où le peuple est appelé à désigner ses dirigeants et surtout à valider les politiques qui seront menées durant une période en toute indépendance. Ne pas allez aux élections le 09 Fever prochain, c’est accepter le diktat des commanditaires des crises dans l’Extrême-Nord, le Sud-ouest et le Nord-ouest, qui veulent nous imposer leur calendrier et des règles qui ne prendront en compte que leurs intérêts et leurs valeurs et non les nôtres.
Notre pays deviendra une terre des directives des organisations internationales, chose rejetée et combattue jusqu'au sacrifice ultime par les pères fondateurs et nos jeunes qui ont choisi le métier des armes pour La Défense de la Patrie.
Ne pas aller aux urnes le 09 février prochain, c’est accepter clairement que ce soient les membres du parlement américain, les hauts fonctionnaires du département d’Etat américain, des fonctionnaires internationaux et des multinationales décident désormais de l’étendue de notre territoire, des gouvernants, des politiques et des orientations de notre Nation.
Voter massivement le 09 février prochain, c’est dire «Non » à tous ces vautours qui ont lâché leurs rejetons sur notre pays pour semer le chaos, la mort et la désolation.
Voter le 09 février prochain, C’est rappeler à ces rapaces que le Cameroun reste et demeure la propriété des camerounais. Que seul, le peuple camerounais reste souverain sur les choix à faire pour le Cameroun.
Je vous le dis et redis, l’élection du 09 février n’a qu’un seul tour et ça doit être le tour du peuple. Le tour du peuple souverain et fier. Le tour de notre autodétermination, le tout du refus de faire de notre pays, le nouveau laboratoire des géants de notre planète, prophètes de la division et de la séparation.
Dans l’isoloir tous nos bulletins de vote ont le même poids. Le bulletin de vote du plus modeste a le même poids que le bulletin du plus riche, le bulletin de vote de l’employé a le même poids que le bulletin de vote du patron...il ne faut laisser son choix à personne. Faire le choix de ne pas voter, c’est dresser le tapis rouge à ce Club de briguants internationaux et à leurs valets locaux qui n’ont rien à foudre du Cameroun.
Le 09 février, je vous exhorte à vous lever et d’aller dire non à cette mascarade qui se prépare en ce moment dans les antichambres de certaines chancelleries contre notre pays.
Comment peut-on croire un seul instant que le boycott ou l’abstention qui en découlera puisse être une réponse républicaine aux injonctions de groupes armés et de leurs bras politiques qui mettent à mal la tranquillité de nos concitoyens ?
Le 09 février prochain, nos bulletins de vote seront des armes, des boucliers contre les vautours internationaux et leurs alliés intérieurs qui attendent rafler la mise dans un pays en lambeaux, déchirés et sans institutions… ».
N.R.M