L’enseignante d’université et coordonnatrice du réseau « More women in politics » vient de faire une sortie retentissante. Elle exprime son ras-le-bol à l’endroit des Camerounais qui multiplient de actions de campagne de boycott du grand rendez-vous national qu’est le double scrutin.
Le Pr Justine Diffo condamne avec véhémence la campagne de boycott du processus des législatives et municipales à laquelle se livrent les membres de certains partis politiques. Il s’agit du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto et du Cameroon people’s party de Kah Walla. L’enseignante d’université lance un message clair à l’endroit des partisans de ces formations politiques.
Selon ses explications, « je pense que le droit de vote est quelque chose de si important qu’on a pas le droit de jouer avec. Alors, si un camerounais décide d’embrigader le droit de vote à cause de l’ignorance des citoyens, à cause de certaines frustrations, je crois qu’il serait bon de lui retirer la nationalité camerounaise », déclare-t-elle.
« J’aimerai les voir dans 5 ou 10 ans quand ils auront besoin de suffrage des Camerounais. Je boirai cela comme du petit lait en leur disant que souvenez-vous de ce que vous avez annoncé auparavant », ajoute la militante pour préciser que le vote est un devoir civique et citoyen.
La sortie de la coordonnatrice du réseau « More women in politics » intervient à quelques jours du double scrutin législatif et municipal de dimanche prochain. Elle invite d’ailleurs les femmes à se rendre massivement aux urnes le jour dit, « nous les femmes, nous sommes au moins 50% de la population, les jeunes pour lesquels nous nous battons aussi représentent près de 70%. Alors électeurs modèles, allons tous aux urnes. Zéro boycott, zéro abstention le 09 février 2020 ».
Innocent D H