Jean De Dieu Momo le ministre délégué auprès du ministre de la Justice affirme que la Brigade anti-sadinards a été créée pour revendiquer ce que le Mouvement pour la renaissance du Cameroun à appeler le holdup électoral.
Invité du débat dominical «Scène de presse» de la CRTV, Jean De Dieu Momo le ministre délégué (Mindel) auprès du ministre de la Justice a fait des déclarations, qui indiquent qu’il y a un lien entre la Brigade anti-sadinards (BAS) et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).
«La BAS a été créée dans le MRC et pourquoi ? Ça a été créé pour revendiquer ce qu’ils ont appelé le holdup électoral. Ça a été créé parce qu’ils disaient que le MRC a gagné les élections (élection présidentielle de 2018 NDLR) et que le parti au pouvoir a volé sa victoire. Et donc, ils ont créé ça pour agresser les artistes, les membres du parti au pouvoir, les soutiens du parti au pouvoir qui se trouvaient en Europe. La BAS c’est le bras armé du MRC. Il n’y a pas une honte à avouer cela…Il y a des partis qui ont eu leurs branches armées (l’ANC de Nelson Manela avait sa branche armée). Donc la BAS c’est une organisation criminelle contre ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est une organisation qui est rattachée au MRC et plus est, a des soutiens de la nébuleuse ambazonienne», a déclaré le Mindel.
Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice qui est, faut-il le rappeler le président du PADDEC, comme arguments a indiqué qu’: «on a vu les vidéos où ils cotisent de l’argent pour célébrer Field Marchal, le criminel qui sévit dans le Lebialem, pour acheter des armes et tuer... ».
Le membre du gouvernement pense qu’avec tout ce qu’il a pu trouver comme lien entre le MRC et la BAS, le président de la République est à féliciter parce que n’ayant pas jusqu’ici, interdit d’activités le parti politique de Maurice Kamto.
Liliane N.