Le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi a demandé aux Lions indomptables à gommer les éléments de fragilité et quelques insuffisances relevées lors de la première étape de la compétition; à faire preuve de plus de solidarité, de combativité, de concentration, de rigueur et de fighting spirit.
Le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi a rendu visite aux Lions indomptables le 19 janvier 2022. Il était question pour le membre du gouvernement de transmettre les félicitations du président de la République et du gouvernement pour leur qualification aux 8es de finale et les encourager. Conscient du fait que la prochaine étape n’a pas de seconde chance, le ministre Mouelle Kombi a recommandé aux Lions de corriger les erreurs et les manquements observés. Aussi, de se montrer davantage conquérants et déterminés.
Retrouvez ci-dessous quelques morceaux choisis du discours du ministre Mouelle Kombi
Parce que les prochaines étapes, dès les 1/8 de finales seront plus importantes et plus contraignantes car à élimination directe, j’ai exhorté la sélection nationale à gommer au plus vite quelques éléments de fragilité et quelques insuffisances relevées lors de la première étape de la compétition ; à faire preuve de plus de solidarité, de combativité, de concentration, de rigueur et de fighting spirit qu’exalte avec bonheur le Président de la République Son Excellence Paul BIYA.
Tout en rappelant aux Lions Indomptables que le public camerounais, avide d’émotions positives attend beaucoup d’eux, j’ai souligné à leur intention, la nécessité de marquer l’histoire à travers des victoires glorieuses à toutes les prochaines étapes de la compétition jusqu’au 6 février 2022 pour l’apothéose finale prescrite par le Président de la République.
J’ai saisi l’opportunité de cette visite pour recommander au staff médical de notre sélection nationale, de respecter scrupuleusement les conditions et contraintes de la bulle sanitaire anti-Covid.
J’ai terminé mon propos en annonçant aux joueurs qu’après le paiement des primes de présence et de participation il y a quelques jours, celles de qualification pour les 1/8 de finales ont également été intégralement positionnées.