Le président du parti politique le Front des démocrates camerounais Denis Emilien Atangana s’interroge sur la police d’assurance de la CAN 2021.
Le président de la République Paul Biya a instruit à son gouvernement de débloquer la somme de 84 700 000 FCFA pour les ayant-droits des décédés et les blessés de la bousculade survenue à l’entrée sud du stade Olembe le 24 janvier dernier, alors que se jouait le quart de finale Cameroun vs Comores. Pour le président du parti politique le Front des démocrates camerounais (FDC) Denis Emilien Atangana, cette action du Chef de l’Etat est à féliciter. Cependant, l’homme politique s’interroge sur les 50 millions de FCFA que les Lions indomptables avaient promis offrir aux victimes de cette bousculade meurtrière. Par ailleurs il s’interroge aussi sur la police d’assurance de la CAN 2021.
Retrouvez ci-dessous la tribune de Denis Emilien Atangana
«Le Front des démocrates camerounais (FDC) salue le déblocage de 85 millions pour assister les victimes du drame du Stade d'Olembe pendant la CAN 21 au Cameroun. Toutefois, nous nous interrogeons de savoir où sont passés les 50 millions que les joueurs avaient octroyé à grand renfort de publicité aux victimes de ce drame d'Olembe ? Où est passée l'assurance ? Veut-on nous faire croire que le stade d'Olembe n'est pas assuré ? La CAN elle-même n'était pas assurée ? Est-il possible qu'un événement comme celui-ci ne soit pas couvert par une police d'assurance ? Quelle est la suite réservée aux enquêtes sur ce drame et aux responsables clairement identifiés qui l'ont provoqué par leurs comportements ? Les victimes sont en droit d'espérer un accompagnement et dédommagement des assureurs de la CAN et du stade d'olembe.
Liliane N.