Il dit avoir envoyé des courriers depuis octobre 2019 au ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, afin d’attirer son attention sur les risques que qu'encourent les populations riveraines qui ne sont pas véhiculées et sont obligées d’emprunter cette voie, qui pour se rendre au champ, qui d’autre pour se rendre à l’école.
Des courriers restés lettre morte
“Mme le Ministre Ketcha Célestine Courtès, de l'Habitat et du Développement Urbain à la lecture de votre communiqué, je confirme (je n'avais aucun doute) que vous êtes dans l'esbroufe et n'avez aucun souci des humains que vous administrez !!
Résident au quartier Oyack, sur le bord de votre "autoroute" et face au quartier Ahala. Pensez vous vraiment que nos enfants (malgré les instructions parentales) élèves résidants Oyack et fréquentant le lycée d'Ahala à 200m vont contourner 07 kilomètres de routes impraticables pour partir ou revenir de leur établissement scolaire???
Ou simplement vous vous dédouanez d’office des morts dont vous serez la principale responsable??
Mme le Minhdu, il y’a + 2 ans que nous vous prévenons de cette situation qui est arrivée et nous vous avions proposé des solutions…
Qu'est ce qui a été fait pour prévenir ces risques ??? Que vous coûtait - il de faire même des passerelles provisoires sur le Mfoundi sortie Ahala ???
La gestion des projets appelle à la maîtrise des risques et à la mise en œuvre des solutions palliatives.
Les piétons n'auront plus accès à l'autoroute Yaoundé -Nsimalen, Félicitations !!!
Mais alors dites nous svp, les riverains confinés s'envoleront pour accéder à leurs résidences ou en sortir?? L'autre côté d'Abome devenu une île ? Avez vous mis des hélicoptères à disposition pour leurs mobilités aériennes sans traverser à pied votre "autoroute" ??
Votre communiqué est indigne et si nous étions dans un pays sérieux, vous aurez démissionné car incapable de gérer, de penser profondément aux solutions !
Une autorisation de 11 km construite en plus de 10 années (parlons pas du budget) et à sa livraison vous êtes toujours dans une incapacité de solutionner les problèmes basiques des riverains.
C'est terrible !!
Vous êtes responsable de la suite sur cette autoroute Yaoundé - -Nsimalen” !
N.R.M