Le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) revient sur l’état des lieux des chantiers de Douala, la capitale économique, du Chan 2020 et de la Can 2021 au terme de sa visite, vendredi dernier.
« Il vous souvient qu’au mois de février dernier, dans le cadre d’une visite des infrastructures sportives, en construction et réhabilitation dans la ville de Douala, nous étions venus porteur de très haute prescription du président de la République, en rapport avec la nécessité de l’accélération des travaux sur les différents chantiers concernés. Quelques mois sont passés et nous sommes venus à Douala prendre l’exacte mesure des évolutions sur l’ensemble des chantiers, tout au moins en ce qui concerne l’ensemble des infrastructures sportifs. Nous devons constater avec bonheur, que pour la plupart des chantiers visités, nous en sommes au niveau des tests de fonctionnalité avant la mise en service définitive.
Nous devons nous en réjouir et féliciter les entreprises concernées, qui par leur engagement, à ne pas ménager de moyens et d’efforts, dans les perspectives d’une livraison à date, c’est-à-dire en tenant compte des délais contractuels, mais renégociés, en étant conscientes de l’imminence de la tenue du Chan et des visites d’inspection de la Caf. Nous félicitons les responsables des chantiers de Japoma, du stade de la réunification de Douala et des stades d’entrainement de Bonamoussadi et Mbeppe Leppe, pour l’état de ces infrastructures sportives, qui nous donnent beaucoup de raison d’espérer, tout en leurs demandant de maintenir le cap sur l’accélération des travaux. Dans d’autres cas, nous avons été préoccupés par, soit l’arrêt des travaux, soit la décélération des travaux, et nous voulons interpellés les responsables d’entreprises concernées, à un sursaut ».
Réalisé par M.M.