Les Championnes d’Afrique en titre ont battu dans le cadre d’un match amical mercredi dernier, la sélection française de volleyball sur un score de 3 sets à 1.
Au lendemain de leur défaite, 4 sets 0 contre la France, les Lionnes Indomptables de volleyball ont pris leur revanche lors de leur deuxième duel, mercredi 22 mai dernier à Moulins en France. Les Championnes d’Afrique en titre de volleyball, ont dominé les Françaises qui préparent la Golden European League qui débute le week-end prochain, sur un score de 3 sets à 1 (25-22, 25-21, 16-25, 25-19). Dans ce duel très attendu, les Lionnes très agressives au service, ont été portées par son trident offensif Fotso-Nana-Adiana qui ont réalisé 15 points chacune. Un dispositif efficace, qui a fait flancher la formation française.
Cette double confrontation contre les Bleues, entre dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale du Cameroun de volleyball Dames pour les Éliminatoires aux Jeux africains ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations programmée du 05 au 15 juillet 2019 au Caire en Egypte. Selon la Fédération camerounaise de Volleyball (Fecavolley), la victoire des pouliches de Jean René Akono permet au groupe de terminer en beauté la série de matchs amicaux entamée le 16 mai dernier en Pologne, dans un tournoi international amical qui a réuni 4 nations.
En effet, en cinq sorties, les championnes d’Afrique ont enregistré deux victoires et trois défaites. La prestation des Lionnes en France et en Pologne a permis au staff technique d’observer les lacunes des joueuses afin de déterminer les améliorations à apporter dans la cohésion technique du groupe et à certains postes de jeu, relève la Fecavolley. Les Lionnes ont continué leur préparation ce jeudi à Vichy en France. Leur stage se prolongera jusqu'au 27 mai prochain. Au terme de ce premier regroupement, le groupe reviendra le 28 mai 2019 au bercail, pour participer au tournoi qualificatif aux Jeux africains prévu du 31 mai au 01er juin 2019 au palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Les Lionnes affronteront en aller et retour, la République Démocratique du Congo.
Marie MGUE