Après les Ougandais, les Camerounais ont battu mercredi dernier les Biélorusses lors de leur deuxième match de poule du Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans qui se déroule à Antalya.
Deux matchs, deux victoires. Tel est le bilan du Cameroun au bout de la deuxième journée du Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans qui se déroule à Antalya en Turquie. La sélection nationale camerounaise des moins de 17 ans s’est imposée contre celle de la Biélorussie sur le score d’un but à zéro, mercredi 6 mars 2019, dans le cadre de la deuxième journée du Groupe 2 du Tournoi UEFA Assist 2019 des moins de 17 ans. L’unique but de ce duel a été inscrit en seconde période par Yannick Noah (53e) qui concluait victorieusement une phase offensive des Lions.
Un exploit pour les Lions cadets, qui ont su imposer leur jeu face à une équipe robuste et bien organisée de la Biélorussie. Cette victoire est la deuxième enregistrée par la sélection camerounaise, après le large succès réalisé face à la sélection ougandaise dans le cadre de la première journée du groupe 2 sur un score de 4-1. Les poulains de Thomas Libiih affronteront vendredi prochain, dans le cadre de la troisième journée, les Lions de l’Atlas du Maroc. « Nous sommes en forme. Le Maroc refuse de jouer contre le Cameroun, mais le problème est encore sur la table et nous attendons », explique Thomas Libiih, le sélectionneur national des Lions U17.
Il faut noter que 12 sélections nationales réparties en trois groupes participent à ce tournoi qui n’a aucun trophée, encore moins de titre à gagner. L’Afrique est représentée par les huit nations qualifiées pour la phase finale de la CAN des moins de 17 ans qui aura lieu en Tanzanie en avril prochain. L’objectif est de permettre à ces équipes de préparer la Can, de s’enrichir mutuellement et d’échanger des expériences.
Marie MGUE