L’entreprise canadienne chargée de la construction de ce complexe Sportif, Magil, vient de faire l’annonce. C’est à la faveur de la visite effectuée par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi sur le site du chantier le 12 mai dernier.
Accompagné du haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale et du Gouverneur de la région du Centre, le ministre Mouelle Kombi est allé à Olembe s’enquérir du niveau d’avancement des activités sur les différents compartiments du stade. Sont perceptibles sur place, un millier d’ouvriers et des ingénieurs camerounais et canadiens, tous mobilisés pour donner forme à cet important ouvrage (Stade d’Olembe).
La pelouse désormais verdoyante, arrache au passage le sourire et suscite l’espoir chez les visiteurs. « La plus emblématique est cette pelouse, qui comme vous le constatez est verdoyante. C’est la première fois que dans cette cuvette, nous avons une telle pelouse. Il Y a lieu de s’en réjouir », fait savoir le Minsep. Sont aussi visibles et nul besoin de s’interroger, les branchements des câbles électriques sont pratiquement achevés.
Les travaux des stades annexes avancent aussi à un rythme rassurant. « Les deux annexes sont à 89% d’avancement. Et la livraison est pour le mois de juillet 2020 », rassure Franck Mathiere, vice-président de Magil Construction. Il informe par ailleurs, « nous sommes toujours sur un démarrage de la mise en service et de la réception de l’ouvrage au courant du mois d’octobre 2020 ».
Baptisé au nom du Chef de l’Etat, Paul Biya, l’on apprend sur place que le complexe sportif d’Olembe comprendra un stade de football d’une capacité de 60.000 places.
Innocent D H