Âgé de 35 ans, le gardien camerounais Idriss Carlos Kameni quitte le géant turc Fenerbahçe après trois années d'aventure peu reluisante. Selon des informations crédibles reçues, le portier international a fait 14 apparitions seulement sous les couleurs du club d'Istanbul.
Après un consensus avec les dirigeants du club turc, Idriss Carlos Kameni a vu arriver la fin son bail un an avant l'épuisement normal du délai contractuel avec les 28 fois champions de Turquie. Une résiliation du contrat intervenue donc d'un commun accord.
A l'analyse des circonstances, Kameni pourrait effectuer un retour au football espagnol, après avoir joué pour Malaga et l'Espanyol, cette dernière qu'il avait eu à rejoindre en 2004. Le portier a eu à disputer plus de 200 matches de championnat avant de rejoindre le club de Malaga début 2012. Celui qui fut ancien joueur du Havre, on se rappelle a passé cinq ans à Malaga avant de déposer ses valises en Turquie.
A l'échelle nationale, Il a disputé les trois matches à élimination directe pour permettre aux lions indomptables du Cameroun de remporter la médaille d'or olympique de football aux Jeux de Sydney en 2000.
Est aussi à mettre à l'actif de Kameni, le rôle clé joué lorsque l'équipe nationale de football camerounaise a terminé deuxième de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003 en France.
Le compteur d'Idriss Carlos Kameni affichent 74 sélections. Ne l'oublions pas, Kameni a également fait partie de la sélection camerounaise lors des éditions 2002, 2004, 2006, 2008 et 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations, mais n'a malheureusement pas participé à celle organisée au Mali 2002 et à la récente compétition en Egypte. Rien est encore connu si le joueur camerounais mettre fin ou pas à sa carrière dans le foot.
Innocent D H