L’ancien international camerounais s’est exprimé au cours d’une interview accordée à une radio internationale.Moins d’une semaine après la signature du contrat de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert comme nouveaux entraîneurs des Lions indomptables, l’on en sait désormais un peu plus sur le processus qui a conduit à leur recrutement. Dans une interview accordée samedi dernier à la radio française RFI, le footballeur camerounais Samuel Eto’o a révélé avoir été consulté par la présidence de la République sur le sujet. Il aurait d’ailleurs donné un avis favorable.
« Si je vous dis qu’on ne m’a pas posé la question, ce serait vous mentir. Je me suis dit, qu’est-ce que je peux conseiller à mon pays ? Après les discussions menées avec les autres entraineurs, ils (les dirigeants du Cameroun, Ndlr) se sont retournés vers Seedorf et Kluivert (…) J‘ai dit que c’est ce qu’il fallait à mon pays », a-t-il indiqué.
Le buteur de 37 ans confie avoir été consulté par le président Biya qui lui a demandé « indirectement » ce qu’il en pense. « Je suis aussi proche des dirigeants de mon pays. Pour prendre de pareilles décisions, il a fallu la décision du premier camerounais. Et quand on a fait appel à moi je ne pouvais ne pas apporter mon avis »
Alors que certains acteurs dénoncent, une nouvelle fois, le recrutement d’expatriés à la tête des lions, Samuel Eto’o, lui, prend la défense du duo néerlandais. « Je suis plus que satisfait pour le choix sur Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Clarence, très jeune, a entrainé l’une des plus belles équipes au monde, le milan AC. Kluivert a été dans le staff qui a conduit les pays bas en demi-finale au Brésil (…) Ceux qui veulent nous faire croire qu’ils n’ont pas d’expérience en tant que entraineurs c’est du n’importe quoi » a lancé l’attaquant.
Avant son intervention, Eto’o avait déjà félicité les nouveaux sélectionneurs sur les réseaux sociaux. A sa suite, Clarence Seedorf l’a remercié pour son message de bienvenue, et a promis qu’il travaillera dur pour que l’équipe du Cameroun continue de briller.