Selon nos sources, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag et le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils sont en France pour rencontrer les joueurs et le staff technique.
Après la jubilation de la nomination, place au travail. On a appris de nos sources, que le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils sont en Europe précisément en France depuis mardi. Ils y mènent une mission spéciale. L’objet de cette tournée serait de rencontrer les joueurs et le staff technique des Lions indomptables. On sait que dans le cadre des barrages du Mondial 2022 qui va se jouer au Qatar, Vincent et Aboubakar et ses coéquipiers vont rencontrer ce mois les Fennecs d’Algérie. On peut donc comprendre le fait que le nouveau coach des Lions n’ait pas pris plus de temps pour savourer sa nomination à la tête de cette équipe dans laquelle, il a lui-même évolué et a porté le brassard de capitaine.
Rigobert Song dont la nomination comme coach des Lions indomptables en remplacement du portugais Antonio Conceiçao sait parfaitement qu’il est très attendu. Aussi, il a indiqué qu’il donnera tout pour mériter la confiance qui a été placée en lui par l’Etat et le président de la Fecafoot Eto’o Fils.
«Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m'ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d'avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m'animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l'ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m'accordent l'État du Cameroun, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o et son Comité exécutif», a-t-il écrit sur ses plateformes numériques.
On a aussi appris qu’en réalité, Rigobert Song Bahanag a commencé à travailler bien avant l’officialisation de sa nomination.
«Certes, il y aura une cérémonie mais notons que Rigobert Song est déjà au travail depuis une dizaine de jours. En marge de la préparation de la liste de joueurs à convoquer pour les 2 derniers matchs des barrages de la Coupe du monde contre l’Algérie, le nouveau staff travaille aussi pour l’enrôlement des binationaux comme Anthony Elanga ou le retour de Joël Matip entre autres», a confié au confrère Gazeti une source interne à la Fecafoot.
Liliane N.