Dans la correspondance adressée à Francis Ngannou le nouveau champion du monde des poids lourds d'UFC, le président de la République Paul Biya affirme qu'il fait désormais partie des illustres athlètes camerounais, qui font la fierté du pays à travers le monde.
Le Chef de l’Etat Paul Biya a aussi savouré la victoire de Francis Ngannou qui depuis le samedi 27 mars 2021, détient le titre de champion du monde des poids lourds d'Ultimate Fighting Championship (UFC). Il a décidé d’adresser une correspondance au boxeur.
«Je vous adresse mes sincères félicitations pour la performance sportive mémorable que vous avez réalisée en devenant sur le sol américain, le premier Africain à remporter la ceinture de cette compétition», a écrit le président de la République.
Le Chef de l’Etat fait savoir à Francis Ngannou originaire de la région de l’Ouest du Cameroun, qu’en hissant bien haut le drapeau de notre pays, il a ainsi fait son entrée dans le cercle restreint des illustres athlètes camerounais.
«Grâce à votre nouveau statut de champion du monde, vous avez hissé au plus haut niveau le drapeau du Cameroun. En outre, vous appartenez désormais au siècle des illustres athlètes camerounais qi font la fierté de leur pays à travers le monde. Veuillez agréer monsieur avec tous mes encouragements, les assurances de ma parfaite considération», a conclu le président Paul Biya.
A titre de rappel, Francis Ngannou a livré un combat contre l’américain Stipe Miocic. Ledit combat s’est déroulé dans la ville de Las Vegas aux Etats-Unis. Il a réussi à battre son adversaire américain par KO lors du second round. Ce dernier détenait avant sa défaite, la prestigieuse ceinture de l’UFC. Il avait battu Ngannou lors de la première manche en 2018.
Le fils de Batié qui fait la fierté de nombreux camerounais aujourd’hui, à 35 ans a ainsi réalisé son rêve de devenir champion du monde des poids lourds de l’UFC. Il compte exposer sa ceinture une fois au Cameroun, pour qu’elle devienne une source de motivation pour ses jeunes compatriotes.
Liliane N.