L’international Camerounais Choupo-Moting, connait une période difficile. Après son loupé repris à l’échelle planétaire, l’attaquant camerounais a été impliqué dans un accident de voiture en se rendant à l’entraînement jeudi 11 avril 2019 aux environs de 9h30.
Au centre de l’attention, dimanche soir lors du match nul du PSG contre Strasbourg, lors duquel il avait marqué puis empêché un but de Christopher Nkunku, Éric Choupo-Moting accumule les ennuis. Selon le journal Le Parisien, Jeudi vers 10 h à Saint-Germain-en-Laye, l’attaquant camerounais est entré en collision avec un autre automobiliste. L’accrochage a eu lieu à l’avenue du président Kennedy, une rue en sens unique qui mène au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG.
Légèrement touché aux cotes et après s’être plaint des cervicales, le conducteur aurait été pris en charge par les pompiers tandis qu’Éric Maxime Choupo-Moting serait parti, demandant au bras-droit d'Antero Henrique, Jaime Texeira, de se rendre sur les lieux pour régler le problème.
Une attitude qui pourrait coûter cher au joueur parisien, puisque le quotidien précise que le commissariat de Saint-Germain-en-Laye, en charge de l'affaire, devra juger si cet acte pourrait être considéré comme un délit de fuite.
Notons également que, depuis son arrivée au Paris Saint Germain l’été dernier, l’international camerounais Éric Maxime Choupo-Moting fait l’objet de nombreuses critiques aussi bien de la part des fans du club de la capitale française, que de la part de la presse. Cet acharnement aux allures racistes mérite des interrogations.
Danielle Ngono Efondo