L’ancien footballeur de la English Premier League, Rio Ferdinand a participé à une série d’activités et d’évènements avec les passionnés de football pendant deux jours à la capitale économique.
Les passionnés du sport roi de la ville de Douala, ont eu le privilège de communier pendant deux jours, du 11 au 12 mai 2019 avec la star anglaise du football, Rio Ferdinand. Cet ancien footballeur de la sélection nationale d’Angleterre a été invité par Guinness Cameroon pour une série d’activités et d’évènements avec les passionnés du football. L’objectif de cette entreprise brassicole était d’offrir à ce footballeur international la possibilité de partager l’expérience et la passion des fans de football camerounais. « Nous sommes ravis de pouvoir donner à encore plus d’amateurs de football l’opportunité de passer du temps avec une légende du football avec notre nouvelle promotion nationale du consommateur », a expliqué Solange Kuimo, la directrice marketing et innovation de Guinness Cameroon.
Au cours de son séjour, la légende de Manchester United a visité les passionnés du sport roi à Douala, à qui il a donné des conseils et partager son expérience en matière de football, assisté à un match en direct avec un groupe de fans qui ont été sélectionnés par l’entreprise brassicole. Toujours dans le cadre de cette visite, Rio a travaillé avec Guinness pour encourager les fans de football à partager leur passion pour le football et à gagner un forage pour leur communauté locale. En outre, cette société offre également la possibilité à 11 passionnés de football la possibilité de gagner un voyage VIP au Royaume-Uni pour regarder un match en direct avec Rio Ferdinand.
Cette initiative entre dans le cadre de la 3e édition de Coorporate social responsability de Guinness Cameroon. « Nous pouvons offrir à une communauté une adduction en eau potable. Parce que nous savons, l’eau c’est la vie et malheureusement encore dans notre pays, il y a des populations qui n’ont pas accès à l’eau potable. Donc à travers notre initiative Fans made of More, les consommateurs de la marque Guinness à partir de leur participation à ce concept, vont pouvoir donner la possibilité à une communauté d’avoir de l’eau potable », explique Solange Kuimo.
Marie MGUE