Le Directeur de publication de L’œil du sahel Guibaï Gatama pense que les priorités du pays devraient être dans un domaine autre que celui du football.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a rendu public l’état des primes octroyées aux Lions indomptables lors du dernier match qualificatif pour le Mondial 2022, qui va se dérouler au Qatar. Les documents indiquent que les Lions ont perçu la somme de cinq cent trente millions neuf cent quatre-vingt mille FCFA. Ayant lui aussi pris connaissance de cette information et au vu du montant sus mentionné, le Directeur de publication du journal L’œil du Sahel Guibaï Gatama laisse sous entendre que la priorité pourrait être accordée à la lutte contre Boko Harama qui met à mal le quotidien des populations de l’Extrême-Nord.
« J’aime mon pays… quand je pense aux membres des comités de vigilance qui tombent au front contre Boko Haram ou aux militaires qui laissent leur vie dans La Défense de la patrie ici et là… Le foot reste le business de certains acteurs; c’est un travail bien rémunéré, pour l’honneur de la patrie oui. Rien de plus », a écrit Guibaï Gatama.