Timothée Mete le Directeur du Stade Ahmadou Ahidjo affirme que des dispositions ont été prises, pour que le public vive le match dans de bonnes conditions.
Sans nul doute, les camerounais feront le plein d’œuf du Stade Ahmadou Ahidjo. Car les Lions indomptables descendent sur la pelouse cet après-midi, pour chercher leur ticket de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 qui va finalement se jouer en Egypte. Conscients du fait que c’est une partie qui a beaucoup d’enjeux, les responsables du Stade Ahmadou Ahidjo savent que les camerounais répondront présents pour soutenir leur équipe. Raison pour laquelle des dispositions ont été prises pour qu’ils vivent le match en toute sérénité. «Le Stade Ahmadou Ahidjo est prêt à accueillir cette rencontre, un grand match que nous attendons tous. Le Stade est absolument prêt comme vous pouvez l’imaginer», affirme Timothée Mete dans les colonnes de notre confrère Le Jour N°2897.
Pour ce qui est des dispositions pratiques qui ont été prises pour ce match, Timothée Mete indique que l’ouverture du Stade est prévue pour 11 heures 30. «Les billets ont été mis en vente depuis mercredi. Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education physique a pris toutes les dispositions pour que toutes les commissions du Comité d’organisation travaillent en étroite collaboration. Les entreprises qui nous accompagnent à la maintenance du Stade ont procédé à tous les installations sont prêtes pour un grand spectacle samedi où nous attendons environ 40 000 spectateurs, puisque c’est la capacité du Stade», ajoute-t-il.
Pour revenir aux enjeux du match de ce jour, il faut préciser que les Lions indomptables champions d’Afrique jouent leur place à la Can 2019 aujourd'hui. Et notons qu’il y a trois possibilités qui sanctionnent un match de football: la victoire, le nul ou la défaite. Et à la fin de la rencontre qui va opposer les Lions indomptables du Cameroun aux Coelacanthes des Comores, l’une de ces possibilités sera confirmée. Pour le sélectionneur national Clarence Seedorf et ses poulains, le résultat du match doit avoir le visage de l’une des deux premières possibilités.
La dernière possibilité n’est pas envisageable pour les Lions. Car, un nul suffira aux champions d’Afrique en titre pour obtenir leur qualification à la phase finale de la Can, prévue en juin prochain en Egypte. Toutefois, le groupe rêve d’une victoire au cours de cette rencontre comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires.
Liliane N.