Martin Camus Mimb le journaliste de sport et promoteur de Radio Sport Infos pense qu’après son organisation au Cameroun, le Championnat d’Afrique des Nations aura désormais une autre considération.
Martin Camus Mimb félicite le Cameroun pour l’organisation de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui s’est tenu du 16 janvier 2021 au 7 février. Le journaliste de sport comme de nombreux experts en matière de football pense qu’après le passage du CHAN dans notre pays, il aura désormais une autre considération. Etant donné que le Cameroun a su élevé le niveau. La 6ème édition de ce tournoi réservé aux joueurs locaux passe pour être celle qui a été la plus suivie.
«Reconnaissons que le Cameroun a élevé le niveau, par la qualité des infrastructures et la mobilisation de la population. Bravo le Cameroun, je crois que désormais cette compétition aura une autre considération auprès des partenaires de la Caf (Confédération africaine de football NDLR)», a déclaré Martin Camus Mimb.
Il faut rappeler qu’au premier tour du CHAN, Hervé Penot reporter à L’Equipe faisait déjà remarquer qu’il y avait plus de personnes mobilisées que lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est tenue en Egypte en 2019.
«Le Cameroun qualifié pour les quarts. Important pour le tournoi. Et quelle passion des supporters : il y a plus de monde dans les stades qu’en Egypte en 2019...Ce sera dans 1 ans la CAN la plus populaire de l’histoire. Sortie de Japoma, stade neuf de Douala», avait tweeté Hervé Penot le 24 janvier 2021.
Le Cameroun a donc remporté son pari. Et comme l’a déclaré Ahmad Ahmad revenu à la tête de la CAF par une décision du Tribunal arbitral du sport, le pays de Samuel Eto’o a démontré sa capacité à pouvoir organiser les compétitions internationales, avec des infrastructures dignes de ce nom.
Liliane N.