Le match en retard comptant pour la septième journée vient de livrer son verdict. La rencontre s’est disputée au stade du complexe sportif de Coton.
Le public de Garoua a assisté à une rencontre qui a tenue ses promesses à la deuxième mi-temps. La promesse qui était bien entendue, celle d’assister à une rencontre qui devrait permettre à Coton d’arracher les trois points de la journée. Chose espérée, chose due. L’équipe fanion du Nord accède à nouveau à la tête du classement dans le groupe A. PWD de Bamenda qui n’a certainement pas démérité car ayant développé à la première manche une beauté de jeu qui a failli mettre à mal Coton. Conséquence, la première partie a envoyés les deux équipes aux vestiaires par un score vierge de zéro but partout. Un statut quo qui n’a pas pu durer car dès le retour des vestiaires, Coton sport de Garoua va appuyer sur l’accélérateur. Ce qui lui permet d’enchaîner trois buts sans en encaisser face à cette de Bamenda.
Au-final, c’est toute l’équipe de Garoua qui sort ragaillardie même si le rêve n’a pas été facile à concrétiser comme le confirme l’un des défenseurs du club. Pour Mbuini Ndassi : « Nous devions tout faire pour gagner et nous l’avons pu ».
Du côté des visiteurs, l’on reconnaît le mérite des Cotonculteurs. Ils savent aussi que dans leurs rangs, les choses n’ont pas été faciles à gérer par la présence des joueurs de division inférieure. Benjamin Kondjou milieu de terrain de PWD de Bamenda espère que son équipe pourrait se rattraper dans la suite du championnat en s’organisant mieux.
Dans le camp de Coton, on est engagé et déterminé à ne pas commettre la moindre erreur qui pourrait être fatale dans les prochains jours. Déjà, il faut tout faire pour battre Union de Douala dimanche prochain à Limbé. Mais attention, depuis le début du championnat l’expérience montre que Coton gagne difficilement à l’extérieur et ce n’est pas le dernier match contre Dragon à Limbé qui nous le démentira.
Coton sport a du potentiel pourvu qu’il se mette résolument travail et mettent toutes les chances de son côté. Avec son attaquant qui ne déçoit presque jamais le cœur des supportera continuer certainement savourer les délices d’éventuelles victoires. Mais restons lucide en foot, rien n’est sur car dit-on la balle est ronde. On ne perd donc rien à attendre.
Innocent D.H.