L’ancienne candidate à la présidence de la Fecafoot Marlène Emvoutou approuve le licenciement de Liliane Ngo Mbog Binyet la cheffe du département Marketing et Responsabilité sociale.
C’est l’un des sujets qui a fait l’objet de nombreux débats et commentaires en fin de semaine dernière. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils a décidé de mettre à la porte la dénommée Liliane Ngo Mbog Binyet de son poste de cheffe du département Marketing et Responsabilité sociale. S’il y en a qui ont désapprouvé ce licenciement fait pour cause de soupçons de malversations financières, il y en a qui comprennent les actions posées par Samuel Eto’o Fils depuis son accession à la tête de la Fecafoot.
Retrouvez ci-dessous la tribune de Marlène Emvoutou
Dans le football professionnel, on parle de performances, d'assiduité, de fidélité , de loyauté et de respect . Mais avant tout, de parcours...personne ne peut enlever à Samuel Eto'o ces qualités , qu'il essaye d'implémenter dans la gestion du football camerounais depuis son arrivée à la tête de la fecafoot. Dans notre domaine , plus précisément celui du marketing, on parle de références, d'expérience, de pro activité, de bienséance...Je viens de passer deux heures sur Google à rechercher les références académiques et professionnelles de celle qui était précédemment la chef de département marketing de la fecafoot , je ne trouve pas. Et dire qu'elle a été recrutée à l'issue d'un appel à candidature international. Nous disons que la professionalisation de notre football passera aussi par la rigueur dans la gestion des ressources humaines , mais surtout par le mérite et le respect de ceux qui incarnent cette institution.