Le mythique de Douala menace de ne pas jouer les quarts de finale de la Coupe du Cameroun en raison des délais jugés trop courts.
« Nous avons écrit à la FECAFOOT pour signifier que nous ne pouvons jouer demain ». Ce sont les paroles du président de l’Union sportive de Douala. Franck Happi s’est exprimé ce vendredi sur les ondes du poste national de la CRTV.
Selon le programme publié par la FECAFOOT, l’Union de Douala affronte demain samedi, la Panthère sportive de Ndé, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Le programme est programmé au stade municipal d’Obala à 14h30. Union de Douala estime que les délais sont trop courts.« Le règlement de la Coupe du Cameroun prévoit de saisir les équipes 72 heures avant le match. Or, nous n’avons été saisis que hier. J’ai immédiatement écrit à la FECAFOOT pour dire que nous ne pouvons jouer ce match demain », a expliqué F. Happi qui souhaite que le match soit programmé dimanche.
Pour l’heure la FECAFOOT n’a pas encore donné de suite à cette demande. Ce qui signifie que l’Union de Douala, vainqueur du trophée à 6 reprises, pourrait subir un forfait. En attendant la réaction de l’instance faîtière du football camerounais, les matchs restent maintenus selon le programme initial :Samedi 25 août 201814h30 : Unisport du Haut-Nkam vs Renaissance de Ngoumou (Centenary de Limbe)
14h30 : Panthère du Nde vs Union de Douala (Stade municipal d’Obala)Dimanche 26 août 201814h30 : Lion Blesse de Foutoni vs TKC de Yaoundé (Annexe1 omnisports de Yaoundé)
14h30 : Coton sport de Garoua vs Eding sport de la Lekié (CENAJES de Bertoua)