Près de 8000 athlètes prendront part à la 7ème édition des Jeux mondiaux militaires programmée du 18 au 27 octobre 2019 à Wuhan en Chine. Le Cameroun fait partie des 105 pays qui y participeront.
Le Conseil International du Sport Militaire (CISM) peut être satisfait par l’engouement autour des prochains Jeux militaires qui auront lieu cette année en Chine. Près de 8.000 athlètes se sont enregistrés pour cette nouvelle édition d’après le ministère de la défense chinoise.
Ceux-ci sont issus des 105 pays membres du CISM parmi lesquels le Cameroun. En effet, le pays des indomptables va compétir dans plusieurs disciplines notamment le football féminin.
Et c’est dans ce cadre que les lionnes militaires seront logées dans le groupe B du mini-tournoi aux côtés du Brésil, de la France et de la Corée du Nord. Le groupe A quant à lui sera composé de la Chine, pays hôte de l’événement, de la Corée du Sud, de l’Allemagne et des Etats-Unis.
Pour rappel, les jeux mondiaux militaires sont une compétition omnisports réservée aux forces armées du monde entier. Ils sont organisés par le Conseil international du sport militaire (CISM). Ils sont l’équivalent des Jeux olympiques dans le monde militaire. L'année 2010 a marqué le début des Jeux mondiaux militaires d'hiver, avec la première édition se déroulant du 20 au 25 mars en Vallée d'Aoste (Italie).
Source : Sport Au féminin