En visite sur le chantier du stade Olembe, le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi et les responsables de Magil se sont montrés rassurés sur la date de livraison de l’infrastructure qui doit abriter le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Le stade Olembe sera livré le 30 novembre prochain. Les responsables de l’entreprise Magil l’ont réitéré ce weekend, lors du passage du ministre des Sports et de l’Education (Minsep) Narcisse Mouelle Kombi qui est par ailleurs le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan). Le Minsep y a fait deux descentes. La première des deux descentes a eu lieu dans la nuit du vendredi 19 novembre au samedi. Il était question pour le ministre, de s’assurer que les équipes de Magil travaillent de jour comme de nuit. Et la deuxième visite avait comme objectif d’évaluer dans l‘ensemble le niveau d’avancement des travaux.
«Nous sommes satisfaits de ce que nous constatons par rapport à l’évolution des travaux de l’intérieur tout comme à l’extérieur…Nous avons été heureux de constater que les équipes étaient à l’œuvre pour mettre en forme ce qui pouvait donner l’impression que les accès ne sont pas tout à fait prêts mais qui rentre dans le planning qui doit nous amener à la livraison de l’infrastructure à la fin du mois de novembre…La perfection n’étant pas de ce monde, nous allons assurer et garantir l’essentiel pour le 30 novembre », a déclaré le président du Cocan Narcisse Mouelle Kombi.
Sauf qu’il convient de souligner que le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a promis de revenir au mois de novembre au Cameroun. Il reste donc 8 jours à Magil pour boucler avec les travaux d’Olembe. Les responsables affirment avoir mis sur pied un plan d’action.
«Ce planning a démarré le 19 novembre. Nous avons comme objectif le 28 novembre, de façon à avoir deux jours de nettoyage, pour que le 30, nous soyons totalement opérationnel», a déclaré Stéphane Daux le Directeur technique de Magil.
Liliane N.