Logé au quartier Plateau à Garoua, cet établissement hôtelier en construction amorcé depuis quelque temps sa phase de finition. Une des infrastructures de la Can 2021 qui fonde beaucoup d'espoirs dans la région du Nord.
Sa seule beauté extérieure resplendissante fait rêver tout le monde qui, a tout de suite envie de découvrir les aspects intérieurs de l'édifice. En mois de mars, selon les informations recueillies auprès de l'entreprise portugaise Mota Engil africa. Les grosses œuvres étant achevées, place à la finition des travaux, lesquels étaient avancés à plus de 85%. Aujourd'hui, à moins d'être de mauvaise foi, l'hôtel 70 chambres de la Can sur le site de Garoua sera prêt le jour dit, toute idée contraire serait sans fondement.
Les populations environnantes sont d'ailleurs éblouies du niveau d'avancement des travaux. Fadimatou Damdam, dit : "c'est un hôtel quasiment terminé puisque, à y voir de plus près, on est convaincu qu'il ne reste plus grand chose à faire. Vraiment, nous tirons un coup de chapeau à l'entreprise qui est chargée de mener les travaux de construction de cette infrastructure hôtelière qui va révolutionner l'image de la ville de Garoua".
Cette structure hôtelière va considérablement jouer sa partition dans l'hébergement des délégations qui seront des hôtes de la ville de Garoua pour la Can Cameroun 2021, le moment venu. Le fait que sa construction soit presque achevée est un signe de ce que les autorités en charge de faire diligenter les opérations et de coordonner le chantier sur le terrain, ont fait preuve de rigueur et de détermination, notamment le Comité local d'organisation piloté par le Gouverneur qui, jusqu'ici fait du bon boulot.
Très attendu à voir, l'inauguration de cet édifice, acte officiel qui consacrera sa mise en service pour le grand bonheur de toute et de tous.
Innocent D.H