Bien qu’on ne sache pas encore à quel poste il sera affecté, le ballon d’or 2000 a été vu ce lundi dans la tanière des fauves alors que les poulains de Rigobert Song Bahanack s’entraînaient sur le terrain du stade annexe B de Douala Japoma.
Il fera par ailleurs partie de la délégation qui s’envole ce jour pour l'Afrique de l’Est, plus précisément à Dar Es Salam en Tanzanie car l’équipe du Cameroun va affronter la sélection burundaise jeudi prochain, au cours d’un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
On se souvient que ce n’est pas la première fois que Patrick Mboma est vu au sein de la tanière des fauves du Cameroun. L’homme qui a raccroché ses godasses était notamment présent en 2005, dans l’encadrement de la sélection fanion du Cameroun, et occupait officiellement le poste de “ médiateur” des Lions Indomptables avec le portugais Artur Jorge au banc des touches.
Candidat au poste d’entraîneur national sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Patrick Mboma n’occupe certes pas de poste officiel dans l’actuel staff de l’équipe du pays quintuple champion d’Afrique, Cependant, l’homme âgé de 51 ans a répondu à l’appel de Samuel Eto’o fils, qui a décidé de restructurer la gestion de la tanière des Lions indomptables depuis son élection au poste de président de la Fecafoot en décembre 2021.
Nicole Ricci Minyem