Veron Mosengo-Omba le secrétaire général de la Confédération africaine de football demande aux camerounais de ne pas écouter les rumeurs des réseaux sociaux.
La Confédération africaine de football (CAF) par la voix de Veron Mosengo-Omba son Secrétaire général (SG), confirme que le Cameroun est bel et bien l’organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.
En mission au Cameroun, le SG de la CAF a dû répondre aux rumeurs indiquant que la CAN 2021 ne se passera pas chez nous. Pour le second de l’instance faîtière du football africain, il faut laisser ces rumeurs mourir de leur propre poison. Car, ni la CAF ni la Fédération camerounaise de football ni l’organisation locale n’a parlé d’une pareille décision.
« Si la CAF ne dit pas ça, si l'organisation locale ne dit pas ça, si la Fédération ne dit pas ça, il ne faut pas écouter les autres », a précisé Veron Mosengo-Omba.
Pour ceux qui s’interrogent donc sur la présence du SG de la CAF et sa délégation au Cameroun, il faut savoir qu’il est question pour eux de s’assurer qu’aucun aspect lié à la CAN 2021 n’est en retrait dans les préparatifs. Et il est question d’unir les efforts pour que la fête soit belle.
« Nos sorts sont liés. Nous devons travailler ensemble pour délivrer une CAN fantastique, jamais organisée auparavant. Je suis venu ici pour travailler, voir où nous en sommes et où nous allons », a déclaré Veron Mosengo-Omba.
Lire aussi : Organisation de la CAN 2021 : L’Algérie dément vouloir remplacer le Cameroun
Pour ce qui est de l’inspection, la CAF s’est dite satisfaite des préparatifs.
« Je viens de visiter le stade Olembe, c’est un stade classe coupe du monde. Je voudrais remercier le président de la République et son peuple parce qu’ils ont consenti des efforts énormes. Ces efforts profitent à toute l’Afrique, on doit en être fier et en parler. La qualité de cette infrastructure est magnifique...
Le président de la Caf et le comité exécutif sont satisfaits du travail, de l’organisation qui permettra de livrer une meilleure CAN jamais organisée au Cameroun. Donc, le travail avance très bien. Bien sûr que tout n’est pas parfait, le monde parfait n’existe pas. Il y a quelques réglages à faire. C’est la raison pour laquelle on est venu ici pour parler. Les choses avancent très bien.
On vient d’ouvrir le bureau de la CAF pour suivre l’organisation de la CAN ici. C’est une présence qui marque la bonne collaboration entre les autorités publiques, la Fecafoot et la CAF. La CAN sera organisée dans ce magnifique pays au mois de janvier 2022, ça c’est clair » a déclaré Veron Mosengo-Omba.
Lire aussi : CAN 2021 : Après la Fecafoot, le gouvernement rassure les camerounais
Selon nos sources, la délégation de la CAF va quitter le Cameroun ce mercredi 16 juin 2021. Toutefois, ce départ sera précédé par une importante réunion entre la CAF, le comité d'organisation local et la Fédération Camerounaise de Football.
Liliane N.