Alors que les déclarations et témoignages des athlètes et autres dirigeants meublent la toile et les conversations depuis quelques jours, le président de la fédération Camerounaise de karaté décide de donner sa version des faits
Une mise au point faite à travers une vidéo...
« Depuis un certain temps, nous suivons à travers les réseaux sociaux animés par Alex Sindem, qui vit aux Etats – Unis, ancienne capitaine de l’équipe du Cameroun, candidat à plusieurs élections, et candidat à l’élection de cette année, un post qui parle de dépravation de mœurs au sein de la fédération Camerounaise de karaté…
Les enfants sont montés créneau pour dire qu’ils revendiquent les primes, ils ont remis sur le devant de la scène, des affaires de dépravations de mœurs qui remontent à plusieurs années en arrière…
Je fais cette vidéo afin de rassurer tous les karatékas, tous les sympathisants, toute la grande famille du karaté Camerounais que
Premièrement, en tant que président de cette fédération que je gère depuis dix ans, que je n’ai jamais, que je ne poserais jamais des actes odieux, des actes qui amènent l’homme à une dégradation.
Au sein de la fédération, nous avons des objectifs ; d’abord la Nation au niveau national, au niveau international et plus. Nous sommes partis de zéro au niveau de l’Afrique Central pour être numéro 1.
Nous sommes partis de zéro au niveau de l’Afrique toute entière pour être dans le top 5. Nous avons pris part à trois jeux africains et à chaque fois, nous avons remporté au moins une médaille d’or.
Ca démontre tout simplement aujourd’hui que le Cameroun rivalise avec tous les pays africains, je peux même dire tous les pays du monde.
Donc ce genre de dépravation, je ne les connais pas, moi en tant que président de la fédération Camerounaise de karaté.
J’ai eu à dénoncer une fois, nous étions en 2016 au Maroc, j’ai interpellé l’un de mes athlètes parce que je me suis rendu compte qu’il y’avait beaucoup d’affinités entre les athlètes et plus tard, on me dira que beaucoup d’athlètes sont en couple, sont mariés mais je n’avais jamais été au courant, cela n’a jamais affecté les résultats au sein de la fédération, cela n’a jamais créé autant de problèmes que ceux qui existent en ce moment.
Je tiens donc à rassurer tout le monde et dire qu’au sein de la fédération Camerounaise de karaté, certaines personnes peuvent avoir des comportements mais, si je suis moi, en tant que président de cette fédération, au courant, informé d’un certain comportement déviant allant dans ce sens, pour dégrader un être humain, je vous assure que je vais durement sévir. Je n’aurais aucun sentiment de pitié.
Au sein de la fédération, nous essayons, autant que nous pouvons, de faire notre sport, de faire notre karaté, dans la dignité, dans l’honneur, dans le strict respect, non seulement des Institutions, mais pour le respect moral… ».
N.R.M