Après la décision étrange d'Ahmad Ahmad de retirer la CAN 2019 au Cameroun et alors que les installations sont toujours en construction (en très bonne avancée), on apprends ce mercredi soir que le Maroc, qui militait pour spolier la CAN au Cameroun, n'est plus candidat à l'organisation de l'évènement en juin prochain.
Il faut dire que, pour l'heure, aucun candidat sérieux n'est déclaré et la date buttoir de l'annonce de l'organisation avance à grands pas.
Sur les réseaux sociaux, comme dans certains cercles, l'annonce d'une co-organisation entre le Cameroun et un autre pays, ne fait plus aucun doute. Le Gabon et la Côte d'Ivoire sont les Nations les plus citées et les deux possibilités sont envisageables.
La Côte d'Ivoire, qui se verrait prendre l'organisation de la CAN21 si le Cameroun n'organisait pas celle de juin 2019, pourrait être tout à fait prête à accueillir la moitié des matchs de cette première CAN... Et le Maroc, très envieux, pourrait dès lors être nommé dès 2021 pour remplacer la Côte d'Ivoire. Une solution qui satisferait tout le monde.
Reste que, le très incompétent Président de la CAN, va devoir trancher. Et avec lui... Rien n'est jamais très droit !
De son côté, le Cameroun, est plus prêt que jamais et les Lions Indomptables rêvent de relever le défi de gagner la compétition à domicile !