Le match contre le Kenya va se jouer le 30 mai 2022.
Le 19 avril 2022, le Cameroun a découvert ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui va se jouer en Côte d’ivoire. Il s’agit du Kenya, le Burundi et la Namibie. Aujourd’hui on connait le calendrier de rencontres du Cameroun sorti 3ème lors de la CAN 2021 qui s’est jouée à domicile. Pour le compte des premières journées, il va affronter le Kenya. Ensuite, pour le compte de la deuxième journée, il sera opposé au Burundi. D’après la programmation officielle, Ces matchs se disputeront durant la fenêtre internationale du 30 mai et au 14 juin 2022.
Du 19 au 27 septembre 2022, le Cameroun jouera la Namibie en double confrontations lors des 3è et 4è journées. Rigobert Song et ses poulains se déplaceront au Kenya lors de la 5è journée avant de boucler les éliminatoires par la réception du Burundi. Ces deux derniers matchs auront lieu entre le 20 et le 28 mars 2023.
André Onana le gardien des buts des Lions indomptables a indiqué qu’il ne faut sous-estimer aucun adversaire.
«Je pense qu’il n’y a plus de petites nations en Afrique. On va jouer contre trois grandes équipes. On doit juste continuer avec ce fighting spirit», a déclaré le gardien de l’Ajax Amsterdam qui rejoindra l’Inter Milan à l’expiration de son contrat au Pays-Bas.
Liliane N.