L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils demande au «collectif des patriotes» de renoncer, à l’organisation de la marche de soutien à sa candidature.
Ce vendredi 10 décembre 2021, il devait se tenir dans la ville de Yaoundé, une marche de soutien à Samuel Eto’o Fils qui s’est présenté à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette élection, faut-il le préciser, aura lieu demain 11 décembre 2021. La marche en question est une initiative du «collectif des patriotes».
«Le collectif des patriotes pour le soutien à la candidature de Samuel Eto’o Fils informe l’opinion publique et la grande famille du football qu’il organise une grande manifestation à l’esplanade du stade Omnisports de Yaoundé et une marche pacifique en soutien à la candidature de Samuel Eto’o Fils, ce vendredi 10 décembre 2021 à partir de 14H précises. A cet effet, le collectif invite les camerounais à rejoindre cette manifestation, pour poser les jalons de la dynamique de reconstruction du football camerounais», peut-on lire dans sa correspondance.
Seulement par la plume de Jean Bruno Tagne son Directeur de campagne, Samuel Eto’o s’est montré opposé à ladite marche.
«Il (Samuel Eto’o Fils NDLR) tient à rappeler qu’il n’est ni de près, ni de loin mêlé à cette initiative qui n’engage que ses auteurs. En les remerciant pour l’intérêt qu’ils portent à sa candidature, il les invite à renoncer à une telle manifestation qui n’a du reste aucun intérêt. Monsieur Samuel Eto’o invite par ailleurs les uns et les autres à la retenue et à éviter tout acte de nature à mettre en péril la cohésion sociale», a écrit Jean Bruno Tagne.
Liliane N.