L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils a remporté l’élection du président de la Fédération camerounaise de football avec 43 voix contre 31 pour Seidou Mbombo Njoya.
Beaucoup le donnaient perdant à l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), après la publication des soutiens de Seidou Mbombo Njoya. Samuel Eto’o Fils le candidat du peuple a remporté cette élection avec 43 voix contre 31 pour son principal et unique challenger Seidou Mbombo Njoya.
Après ce processus électoral, son Directeur de campagne Jean Bruno Tagne a indiqué que certains se sont moqués de la stratégie qu’ils ont adoptée. Aujourd’hui, elle a porté les fruits. Et Eto’o Fils est le nouveau président de la Fecafoot. D’après le journaliste, au vu de ce qu’il y a à faire avec la Fédération, il n’y aura pas de temps pour célébrer cette victoire.
Il faut rappeler que Samuel Eto’o Fils a promis un large éventail de réformes pour faire prospérer notre football.
«Nous devons placer les footballeurs au centre de nos politiques…C’est notre rôle de faire en sorte que ceux qui pratiquent cette discipline en vivent décemment», disait-il.
L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils dans son programme, a fait la promesse de construire des stades.
«J’ai parlé à la communauté des affaires et nous sommes certains que nous aurons les bons investisseurs qui pourront nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs», déclarait-il.
Il faut noter que les autres candidats à savoir Emmanuel Maboang Kessack, Crépin Nyamsi, se sont alignés derrière Samuel Eto’o Fils et ont appelé leurs soutiens à voter pour l’ancien capitaine des Lions indomptables. L’élection s’est déroulée ce samedi 11 décembre 2021.
Liliane N.