Dans un communiqué publié Lundi dernier, l’expert du CIO en gestion des organisations sportives Olympiques affirme qu’il ne se reconnaît pas dans le Communiqué publié par le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun
“ Par lettre datée du 16 Novembre 2021, je vous ai informé officiellement de ma candidature au poste du président de la Fédération Camerounaise de Football ( Fecafoot) pour la nouvelle mandature. L’élection aura lieu le 11 Décembre 2021.
Mon projet fait la part belle au devenir du footballeur, à l’organisation de la structure Fecafoot, et à la transparence dans la gestion de l’instance faîtière du Football Camerounais.
Je vous réitère ici ma conviction de penser particulièrement à améliorer le présent et le futur du joueur de football, dans le cadre de mon projet intitulé fort à propos: “ Back To the Essential”.
En tant que membre du Syndicat National des Footballeurs Camerounais ( Synafoc), j’adhère à votre proposition louable de fédérer, pour l’élection à la présidence de la Fecafoot, toutes les candidatures des anciens footballeurs en un projet commun.
En tant que candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football, je me réserve le droit de me déterminer, au sujet de votre initiative, dans le délai que je jugerai opportun.”
En rappel,
Dans un communiqué ayant pour titre “ Solidarité”, Geremie Sorel Njitap Fotso - président national des footballeurs Camerounais avait écrit qu’au terme d’échanges “ francs, fraternels et constructifs, nous avons unanimement convenu de ce qui suit:
Les footballeuses et footballeurs Camerounais prennent la résolution d’unir leurs forces autour d’une seule candidature le 11 Décembre 2021 lors de l’Assemblée Générale élective de la Fecafoot;
Messieurs Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessack, acceptent d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de monsieur Samuel Eto’o Fils…
Nicole Ricci Minyem