L’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils met en garde contre toute forme de représailles sur ceux qui vont choisir de le voter comme président de la Fédération camerounaise de football.
Samuel Eto’o Fils a bel et bien déposé sa candidature pour l’élection du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) hier 17 novembre 2021. Après l’avoir fait, étant face à la presse, il a mis en garde l’actuel président par intérim de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya et compagnie.
«Pendant la dernière réunion qu’ils ont tenu à Douala tout à l’heure, ils ont dit qu’ils allaient guillotiner tous ceux qui ont eu le courage de me donner leur parrainage, ils ont crié partout qu’ils avaient des voix, mais de quoi ont-ils peur ? Mais qu’ils sachent, si l’un des camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celle des autres régions pour les déloger. Et s’il faille que j’amène notre gouvernement à le faire je le ferai », a-t-il déclaré.
L’ancien capitaine des Lions indomptables qui entrevoit des techniques de fraude venant d’en face, a quelque peu révélé l’objet de la réunion du 15 novembre dernier à Kinshasa au cours de laquelle, il lui a été demandé de renoncer à sa candidature.
« Comme je l’ai dit à Kinshasa, quand on échoue, on ne demande pas au professeur de tricher sur les notes. On redouble. Ça veut dire qu’on n’a pas été bon. Il n’y a pas de débat, Il n’y a pas de proposition de premier vice-président. Je serai le prochain président de la Fédération camerounaise de football », déclare-t-il.
Liliane N.