L’équipe Camerounaise de Football féminin est arrivée ce jeudi matin en Espagne pour la dernière phase de sa préparation pour le mondial Féminin, France 2019.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de Football Féminin, Alain Djeumfa et ses protégées sont arrivés en Espagne ce jeudi 16 mai 2019 dans la matinée. C’est dans ce pays européen, que les Lionnes Indomptables vont boucler leur stage préparatoire pour la Coupe du Monde féminine France 2019.
La sélection camerounaise affrontera, vendredi prochain, la sélection espagnole, l’une des nations les mieux classées au monde, dans le cadre d’un match amical. Cette rencontre de rodage permettra à Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières, d’évaluer leur niveau avant leur départ pour la France. Après plusieurs mois d’entrainement au Cameroun, c’est la première occasion pour les Camerounaises de mettre en application les acquis des différents regroupements effectués au Centre d'excellence de la CAF à Mbankomo, à Yaoundé, depuis leur participation au tournoi amical international de Chine.
Ce face à face entre le Cameroun et l’Espagne, est également l’opportunité pour le sélectionneur camerounais de jauger le niveau réel de chaque joueuse et d’expérimenter le schéma préférentiel de jeu par rapport aux futurs adversaires des Lionnes.
Durant leur séjour en Espagne, le technicien camerounais va palier aux insuffisances et manquements de son groupe, afin de disposer d’une équipe prête pour la phase finale. La liste définitive des Lionnes sera connue au terme de ce stage. Logé dans le groupe E, le Cameroun affrontera à la phase de groupes, le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Pays-Bas. Le premier match des Lionnes Indomptables aura lieu le 10 juin contre le Canada. La Coupe du monde féminine se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019.
Marie MGUE