Le vainqueur du derby entre ces deux clubs de la capitale économique, se hissera aux 8e de finale de la 59e édition de la Coupe du Cameroun.
L’une des rencontres des 16e de finale de la Coupe du Cameroun, mettra aux prises, deux clubs de la Capitale économique, qui se battent pour assurer leur maintien dans leur championnat respectif. Les Astres de Douala, l’une des formations en lice aux play-offs down de la Ligue 1 affrontera le club mythique, Dynamo de Douala qui joue son maintien aux play-offs down de Ligue 2, aux 16e de finale de la Coupe du Cameroun. Un derby qui sera très probablement suivi par le public de la cité économique.
Les différents clubs encore en compétition, ont été fixés sur leurs adversaires, jeudi 23 mai dernier, à l’issue du tirage au sort effectué au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Toujours dans le cadre de ces 16e de finale, Fovu de Baham menacé de relégation en Ligue 2, négociera sa qualification pour les 8e de finale contre Canon de Yaoundé, qui figure parmi les meilleures équipes de la saison du championnat national de deuxième division. Dans un autre duel, l’un des meilleurs clubs du championnat d’élite, Feutcheu Fc de Bandjoun sera opposé à l’un des relégables, New Stars de Douala. Le détenteur du titre, Eding Sport de la Lékié qui se bat pour conserver son titre, sera à l’épreuve de la formation du Nord-Ouest, Pwd de Bamenda.
La Fecafoot n’a pas encore fixé les dates de ces différentes rencontres. Certains clubs attendent de connaître leurs adversaires, qui seront déterminés au terme des derniers duels des 32e de finale.
Marie MGUE