Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, va dans les prochains jours dévoiler la liste des présélectionnés pour le match des éliminatoires de CAN 2019 contre le Comores.Logés dans le groupe B qui comprend entre autres le Maroc, le Malawi et les Comores, les Lions indomptables livreront deux rencontres successives aux Comores, les 7 et 10 septembre prochains dans un stade qui reste à déterminer par la Confédération africaine de football (Caf). Des retours d’anciens lions sont annoncés, notamment Nicolas Nkoulou que Clarence Seedorf a rencontré cette semaine en Italie.
Le Néerlandais Clarence Seedorf a été nommé sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, accompagné de son compatriote Patrick Kluivert en tant qu’adjoint, le 4 août dernier, pour les quatre prochaines années. Les deux hommes, sans grande expérience sur le banc, auront la lourde tâche de défendre le titre de champion d’Afrique des Lions indomptables, à domicile, lors de la CAN 2019.
Seedorf, 42 ans, ancien milieu de l’Ajax Amsterdam, de l’AC Milan ou du Real Madrid, a notamment remporté quatre Ligues des champions en tant que joueur. Retraité depuis 2014, il a entraîné en Italie (AC Milan), en Chine (Shenzhen), en Espagne (Deportivo La Corogne) et va donc découvrir le football africain.
Son adjoint, Kluivert, ex-buteur de l’Ajax, du FC Barcelone ou de l’AC Milan, a remporté la C1 en 1995 et a atteint les demi-finales du Mondial 1998 en France avec les Pays-Bas. Il a été l’éphémère sélectionneur de Curaçao avant de devenir directeur du football au Paris Saint-Germain entre 2016 et 2017.