Le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi a signé deux communiqués relatifs aux concours en vue de la désignation de la mascotte et de l’hymne officiels du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020. Les compétitions sont ouvertes du 1er au 15 novembre 2019 aux artistes-plasticiens et musiciens camerounais des deux sexes.
Le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), par ailleurs président du comité d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan Total 2020) et de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN Total 2021, Narcisse Mouelle Kombi, invite via deux communiqués, les artistes-plasticiens et musiciens camerounais (hommes et femmes) à poser leurs dossiers de candidature en français ou en anglais pour la meilleure mascotte et la meilleure hymne du CHAN, qui se tiendra au Cameroun l’année prochaine.
Le ministre des Sports informe que la fiche d’inscription ainsi que les règlements spéciaux des deux concours respectifs sont disponibles à la Direction du tournoi basée dans l’immeuble annexe du Stade Omnisports de Yaoundé, dans les services des délégations régionales et départementales des sports et sur le site internet www.minsep.cm.
Les personnes intéressées par les concours ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour déposer leurs dossiers de candidature.
Pour rappel, le Cameroun accueille le CHAN du 04 au 25 avril 2020. Les grandes annonces de cette grand-messe du football continental ont été faites lundi 04 novembre par Narcisse Mouelle Kombi. Les commissions techniques du Cocan 20-21, récemment nommées par le Minsep, ont également été installées lundi. La cérémonie y relative a permis de dévoiler le logo du Cocan 20-21 et de communiquer la date du déroulement de la prochaine édition du CHAN au Cameroun qui est du 04 au 25 avril 2020.
De même, les sites choisis par l’équipe d’inspection de la CAF, qui a séjourné au Cameroun du 24 au 30 septembre 2019 ont été listés. Il s’agit du stade Omnisports de Yaoundé, dans la capitale politique, le complexe sportif de Japoma, et le Stade Omnisports de Bependa dans la capitale économique et le site de Limbe et Buea dans le Sud-ouest du Cameroun.
Tout est ainsi paré pour la réussite de cette grand-messe !
Danielle Ngono Efondo