Kamga Njipi, arbitre du duel Coton sport de Garoua vs Dragon de Yaoundé et Rexona Claude du match AS Fap de Yaoundé contre Panthère du Nde ont été sanctionnés pour "mauvaise application et interprétation des lois du jeu et faiblesses techniques" pendant lesdits matches.
La Commission centrale des arbitres de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a sanctionné le 3 juin dernier, certains arbitres qui ont officié dimanche dernier dans le cadre de la 4e journée des Playoffs des championnats de football professionnel du Cameroun, de Ligue 1 et 2, organisés par la Ligue du Football professionnel du Cameroun. Au championnat d’élite, Kamga Njipi, l’arbitre du duel très attendu, Coton sport de Garoua vs Dragon de Yaoundé qui s’est soldé sur un score de parité (1-1) au stade Militaire de Yaoundé dans le cadre du plaoffs down, pour le titre du champion du Cameroun, a été suspendu pour 4 matchs. La deuxième sanction concerne Rexona Claude. Ce dernier qui a dirigé le duel AS Fap de Yaoundé contre Panthère du Nde lors de la 4e journée des playoffs pour la montée en Ligue 1, a écopé de 8 matches de suspension.
Les deux arbitres ont été suspendus a indiqué la Commission centrale des arbitres de la Fecafoot, pour « mauvaise application et interprétation des lois du jeu et faiblesses techniques » pendant les matches querellés. Il faut noter que la saison 2019 tire à sa fin. Coton Sport de Garoua est candidat à sa propre succession en tant que Champion du Cameroun. Ce match nul contre Dragon de Yaoundé a ralenti cette formation devancé par Ums de Loum, qui a enregistré une défaite au cours de cette journée. La 5e journée des play-offs down de Ligue 1 opposera ces deux challengers pour le titre du champion du Cameroun dimanche prochain.
Marie MGUE