Malgré la défaite concédée mardi 10 septembre 2019 en Tunisie (1-2), les Lions Indomptables Espoirs ont décroché leur ticket pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans.
Les poulains de Rigobert Song ont décrochés leur ticket pour la phase de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. Si vendredi dernier à Yaoundé, la victoire par la plus petite des marges avait contrarié l’ambiance, la défaite de 1 but contre 2 d’hier mardi 10 septembre a apaisé les cœurs parce que le Cameroun se qualifie sur le but inscrit à l’extérieur.
C’est le joueur de Nice, Ignatus Ganago, qui, à travers un penalty, à la 15ème minute, a été celui de l’ouverture du score et a passablement embarrassé les Tunisiens qui vont égaliser par l’intermédiaire de Wajdi Sahli à la 37e minute avant de prendre les devants dans la deuxième période.
Malgré la défaite (1-2) en faveur de la Tunisie, les Lions Indomptables Espoirs ont décroché leur ticket pour la phase finale de la CAN des moins de 23 ans. Les poulains de Rigobert Song rejoignent ainsi la Zambie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Cote d’Ivoire, le Mali et l’Égypte (pays hôte) qualifiés pour la phase de finale.
Pour rappel, la participation à la compétition qui va se dérouler du 8 au 22 novembre prochain en Égypte permet aussi aux Lions d’espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 qui auront lieu à Tokyo. Ce privilège est réservé aux trois premières meilleures sélections de la compétition.
Danielle Ngono Efondo