Le Cameroun comme les sept autres sélections africaines qualifiées, connaîtra ses adversaires de la phase finale de la Can U23 prévue en Egypte au terme du tirage au sort annoncé le 3 octobre 2019 au complexe Montaza.
Les Lions Indomptables U-23 de football seront fixés sur leurs adversaires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 de leur catégorie, le 03 octobre 2019. Cette date a été publiée ce mardi 17 septembre 2019 par la Confédération africaine de football (Caf). La cérémonie du tirage au sort de la Can U-23 Total 2019 aura lieu au Palais Haramlek dans la ville d’Alexandrie en Egypte.
Les huit équipes que sont l’Égypte, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Nigéria, l’Afrique du Sud et la Zambie connaîtront l’identité de leurs adversaires du premier tour à l’issue de ce tirage au sort. Les représentants de ces nations sont attendus à cette cérémonie.
La phase finale de cette Can se déroulera du 08 au 22 novembre 2019. La capitale égyptienne accueillera tous les matchs qui se disputeront au stade international du Caire et au stade Al Salam.
Les trois premiers à l’issue de cette compétition, représentation l’Afrique au tournoi final de cette catégorie des prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo au Japon.
Le Cameroun a décroché son ticket de qualification, après avoir dominé la Tunisie dans une double confrontation lors des éliminatoires. Vainqueurs à domicile sur le score étriqué d’un but à zéro, les Camerounais ont enregistré un nul vierge au match retour en Tunisie, qui leur permettait de se qualifier.
Marie MGUE