La Confédération africaine de football a travers son secrétaire général, a ouvert ce mercredi, un atelier sur la sécurité de la phase finale de la Can U-23 prévue du 8 au 22 novembre prochain en Egypte.
La Confédération africaine de football (Caf) s’assure que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) U-23 se déroule dans de bonne condition sur le plan sécuritaire. A Cet effet, un atelier sur la sécurité de la phase finale de cette compétition prévue du 8 au 22 novembre prochain au Caire en Egypte, s’est ouvert ce mercredi 6 novembre 2019 au Caire. Le but de cette rencontre, est d’outiller les participants sur les dispositions à prendre pour la réussite du tournoi.
Dans cette logique, le Secrétaire général de la Caf, Mouad Hajji, qui a présidé l’ouverture de l'atelier, a salué le bon travail effectué par le département de la sécurité depuis sa mise en place en février dernier et qui a connu un franc succès lors de la CAN Total qui a eu lieu en Egypte au mois de juillet dernier. Il a par ailleurs, exhorté les participants à l’atelier à oeuvrer dans le même sens pour avoir la même réussite lors de l’édition 2019 de la CAN U-23 qui démarre ce vendredi au Caire et qui sera qualificative pour les Jeux olympiques 2020.
Le responsable de la sécurité, Dr. Christian Emeruwa a expliqué aux participants comme à ceux du Comité local d’organisation les procédures en la matière qui auront cours durant la CAN U-23 aux stades International du Caire et à Al Salam stadium retenus pour le tournoi.
Il faut noter que 8 équipes ont validé leur billet pour la phase finale de cette compétition. Il s’agit du Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire, Nigéria, Ghana, Zambie, Afrique du Sud et le pays organisateur l’Egypte. Les trois meilleures sélections représenteront l’Afrique au tournoi de cette catégorie lors des Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Marie MGUE