Les Lions U17 se sont imposés ce mercredi en demi-finale face à l’Angola à l’épreuve des tirs au but (0-0, 3-4 Tab).
Après 2003, le Cameroun jouera pour la deuxième fois, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U17. Les Camerounais affronteront cette fois-ci, la Guinée lors de l’ultime match de la 13e édition de ce tournoi qu’abrite la Tanzanie depuis le 14 avril dernier.
Les Lions U17 se sont qualifiés ce mercredi 24 avril 2019 en demi-finale, dans un duel très enlevé face à l’Angola. Même avec un effectif réduit, avec l’expulsion du défenseur central, le capitaine Fabrice Ndzie Mezama à la 47e min du jeu, les hommes de Thomas Libih n’ont pas plié face à la solide équipe angolaise, en quête de sa première qualification pour la finale. Les deux équipes ont achevé le temps réglementaire sur un score nul et vierge. C’est finalement à l’épreuve des tirs au but que les Lions U17 ont brisé le rêve des Palancas Negras U17, en réussissant quatre tirs contre trois pour leur adversaire. Une qualification historique pour l’équipe camerounaise, 13 ans après avoir remporté son premier titre du tournoi.
Les Lions U17 seront opposés à la Guinée, son premier adversaire du tournoi à la phase de poule, en finale le dimanche 28 avril prochain. Les Guinéens ont éliminé, toujours à la séance des tirs au but, le Nigeria (0-0, 10-9 Tab). Les Nigérians et les Angolais se battront pour la troisième place.
Il faut noter que les quatre demi-finalistes de cette Can U17, notamment le Cameroun, la Guinée, l’Angola et le Nigeria représenteront l’Afrique à la 19e édition de la Coupe du Monde U17, qui se déroulera au Brésil, du 5 au 27 Novembre 2019.
Marie MGUE