Le Capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar a inscrit à la 40ème et 45ème minute, les deux buts qui ont donné la victoire aux Lions indomptables.
C’est un ouf de soulagement que les supporters des Lions indomptables ont poussé à la 5ème minute du temps additionnel de leur premier match, comptant pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se joue à domicile. Il leur fallait tout faire pour ne pas avoir une égalisation des étalons du Burkina Faso qui ont ouvert le score à la 24ème minute du jeu. Ce tout premier but de la CAN 2021 a été marqué par Gustavo Sangaré.
Les Lions indomptables ont pu revenir au score et prendre le dessus sur les étalons grâce à un doublé de Vincent Aboubakar à la 40e et 45e minute du match. Les deux buts ont été marqués sur penalty. Il y a eu un troisième but des Lions en seconde période. Cependant, il a été refusé pour un hors-jeu très limite. Pour les analystes et commentateurs sportifs et même d’anciens coaches du Cameroun, les Lions indomptables n’ont certes pas produit un bon jeu. Cependant, ils ont fait ce qu’il y avait à faire, à savoir : prendre les trois points de la première journée.
Liliane N.