Pour Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique, le Stade municipal de Bafang peut être un probable terrain d'entraînement, lors de la Coupe d'Afrique des Nations, qui va se jouer au Cameroun en 2021.
Le Stade municipal de Bafang sera présenté aux experts de la Confédération africaine de football (Caf), lors de leur prochaine visite d’inspection des infrastructures sportives retenues pour abriter les matches de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de 2021. Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) pense que ce Stade peut être pris comme un terrain d‘entraînement.
Il faut noter que le Stade municipal de Bafang est en réhabilitation depuis un an. Il pourrait bien résoudre un problème de distance entre, certains sites de logements des équipes et les stades d’entraînement retenus, dans le cadre des préparatifs de la Can. En fait, il y a que par exemple, l'équipe qui sera logée à la Vallée de Bana, au lieu de se rendre à Bafoussam ou à Bandjoun comme initialement prévu pour ses séances d’entraînement, pourra les faire sur place à Bafang, à moins de 10Km.
La construction du stade municipal de Bafang qui a une capacité de 1500 places, est financée par le Ministère de la Décentralisation et du Développement local et le fonds spécial d’intervention intercommunale (Feicom). Le Feicom participe à hauteur de 6 milliards 700 millions de francs. La livraison de cette infrastructure a été annoncée pour le mois d’août 2020. Les responsables du chantier ont rassuré le Ministre des Sports sur le respect de cette date.
Liliane N.